Sites amis et collaborations

Si vous désirez un objet exceptionnel ou personnalisé en cuir, vous avez trouvé un artisan de grande qualité et à l’écoute de vos envies. Très sincèrement conseillé pour tous ceux qui aiment un travail bien fait et durable.

Si vous chercher un vrai « pro du jeu », vous l’avez trouvé. Marc se fera un plaisir de vous guider dans le choix d’un jeu ou jouet, et le tout, avec un grand sourire 


Située à CHIMAY, dans la Botte du Hainaut, notre société existe depuis 1937. Nous vous offrons un service complet dans le domaine de l'impression. Nous sommes également référencés dans l'impression de souches pour les professions réglementées (souches contributions,...).

Un travail de qualité, propre et soigné

François Haffner vous propose un site exceptionnel. Doté de près de 9000 jeux, il vous donne son appréciation sur chacun d’eux, mais en plus vous y trouverez une multitude de renseignements tel que l’éditeur, son année, le temps de jeu, ...

Restauratrice de documents graphiques


Si il y a bien des artisans qui méritent qu’on les placent sous les projecteurs, c’est le cas de Christine HERVOUIN. Elle a des doigts en or, et c’est peu dire, car elle est capable de redonner vie à vos livres, BD, vieux jeux en l’état de « cadavre ». Elle n’est rien d’autre qu’une fée.


Qui n’a jamais eu de jouets, même peu ? Personne. Il est vrai que j’aime les vieux jouets, il est vrai que je me plonge facilement dans le bonheur qu’ils ont pu procurer aux « vieux enfants » dont je fais partie, mais il y a UN endroit en Belgique que, si vous désirez retrouver ces jouets, que vous DEVEZ ABSOLUMENT visiter, c’est le musée des jouets à Bruxelles. Le TOYS DISCOVERY MUSUEM est situé à « Tour et Taxi » au centre de la capitale, mais avec, et oui, un parking aisé.

Vous y (re)découvrirez les objets qui ont amusés votre enfance. Ils sont classés par zone et par thème. Chaque zone est numérotée et vous recevrez, à l’entrée, un guide afin de vous aider à apprécier ce que vous voyez. Mais n’hésitez pas à lever les yeux, sur le plafond sont accrochés les jouets volants. N’ayez pas peur d’y consacrer du temps. J’y ai passé deux heures et je suis certain, qu’à ma prochaine visite, je remarquerai des jouets non appréciés lors de ma première.



Fournir du bonheur en vous faisant redécouvrir les jeux d'avant !